HousingAnywhere est une plate-forme Web de logement où les étudiants qui quittent leur ville pour quelques mois (dans le cadre d'une mobilité d'études, un stage, de vacances ou d'un job d'été) peuvent louer leur chambre à des étudiants internationaux qui arrivent. C'est une plate-forme basée sur l'économie de partage. HousingAnywhere.com offre également d'autres options de logement (colocations, familles d'accueil, résidences universitaires privées et organismes locaux d'habitations. Les étudiants venus des quatre coins du monde peuvent trouver un logement dans plus de 130 pays et 3800 villes.

 

Les logements les moins chers à Marseille sont les résidences universitaires du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires). Tous les types de logements sont meublés et équipés d’une connexion Internet.

Les chambres en cité universitaire sont accessibles aux étudiants internationaux accueillis par l'université dans le cadre d'un programme d'échange sous certaines conditions et aux étudiants boursiers du gouvernement français. Vous devez vous adresser au service des Relations Internationales de votre faculté (ou de l'université) et non directement au CROUS. Si une chambre vous est attribuée, vous recevrez par courrier éléctronique un code d'accès pour se connecter sur le site de réservation du CROUS.

Si vous obtenez une chambre au C.R.O.U.S, pensez à emménager en semaine et avant 17h ! L'accueil ferme à 18h.

Pour plus de renseignements, consulter cette page.

 

Plus cher que les résidences universitaires, les résidences étudiantes ont l'avantage de pouvoir réserver son studio en ligne, avant son arrivée à Marseille. Le loyer varie de 400 à 700 €/mois. Pour réserver, une caution et une lettre de garantie d'une personne salariée sont souvent demandées.

Les principaux organismes de résidences privées :

www.fac-habitat.com

www.estudines.com

www.nexity-studea.com

www.suitetudes.com

www.studelites.com

www.adele.org

www.lesbellesannées.com

www.adoma.fr

 

Conçu par des colocs pour des colocs ! Trouvez la colocation ou le colocataire idéal parmi des centaines d'annonces !

Economique, mais pas que ! La colocation c'est aussi partager d'agréables moments et partager des différentes cultures. La «coloc’ » devient ainsi un véritable mode de vie, choisie tant par des étudiants que par des jeunes actifs ou des personnes plus âgées, à l’image des colocations intergénérationnelles qui se développent.

www.lacartedescolocs.fr

Facebook

 

Que ce soit pour une location ou une colocation, leboncoin.fr est le site de particulier à particulier français.
Sans frais d'agence, trouve un logement qui te convient et qui convient à ton budget !

Outre les logements, vous pouvez trouver de tout en fouillant dans ces petites annonces !

 

Tu es de passage à Marseille? quelques jours ? quelques semaines ? Jette donc un coup d'oeil ci-dessous, t'y trouveras de quoi te loger pour ces quelques nuits:

www.airbnb.fr : Aujourd'hui connu dans le monde entier, Airbnb est une plateforme internet de location et de réservation de logements de particuliers, pour court séjour.

www.hotelvertigo.frwww.ajmarseille.org,  : Les auberges de jeunesse (hostels) offrent des hébergements à petit prix, où tu peux facilement aller à l'encontre des gens !

 

 

Comme les étudiants français, les étudiants internationaux peuvent bénéficier d'une aide financière au logement (APL/ALS) en faisant une demande d'allocation logement auprès de la Caisse des Allocations Familiales (CAF), par internet. Le montant varie selon le prix du loyer et le statut étudiant.

Pour faire la demande et contacter la CAF : www.caf.fr

 

 

.